Du 22 mars au 13 avril, votation citoyenne à Créteil pour défendre l’eau contre les multinationales.
Nos organisations soutiennent la votation citoyenne “L’eau est à nous ! Pas aux multinationales ” qui se déroulera du 22 mars, journée internationale de l’eau, jusqu’au 13 avril.
Il sera possible de voter en ligne pour inscrire dans la Constitution le droit fondamental à l’eau et soutenir la régie publique de l’eau contre les multinationales : https://eau.vote/
Nous organiserons aussi ensemble la votation citoyenne sur les places de Créteil les samedis et dimanches 27/28 mars, 3/4 et 10/11 avril à partir de 10 h.
Le contrat en délégation de service public de la gestion de l’eau à Créteil arrive à son terme à la fin de l’année 2021. Les rapports présentés aux élu·e·s du territoire GPSEA (Grand Paris Sud Est Avenir), qui a la compétence eau depuis 2016, écarte la régie publique de l’eau sans arguments sérieux. Nous voulons une véritable étude indépendante pour faire le bilan de la DSP eau à Créteil qui dure depuis des dizaines d’années avec SUEZ. Un débat démocratique doit s’ouvrir car le choix appartient aux habitant·e·s de Créteil.
Votons ! L’eau est à nous ! Pour la mise en place d’une régie publique de l’eau à Créteil !
Pour en savoir plus :
https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/le-livret-eau/