Pour éradiquer les violences faites aux femmes, il faut un milliard pour :
– créer des centres d’hébergement spécialisés pour les femmes et leurs enfants,
– organiser un plan d’urgence de formation des professionnel-les,
– renforcer les associations spécialisées,
– augmenter le budget des parcours de sortie des victimes,
– mettre en place une prévention obligatoire dans les écoles.
77% des français.es sont favorables à un plan d’1 milliards d’euros afin d’en finir avec les violences sexuelles et sexistes (sondage Harris Interactive, juillet 2021).
En France, tous les deux jours, une femme est victime de féminicide, il faut que cela cesse ! A Créteil, nous faisons signer une pétition pour obtenir ce milliard qui permettrait d’avoir les moyens d’agir vraiment contre les violences sexuelles et sexistes, plus de 1000 personnes l’ont signée en un mois… Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez la signer en ligne ici.
Les propositions de l’Union populaire dans « L’Avenir en commun » s’articulent autour de plusieurs axes prioritaires : prévention, formation, soutien aux associations, hébergement.
Vous pouvez les retrouver dans le chapitre du programme de Jean-Luc Mélenchon pour les présidentielles 2022 intitulé « Réaliser l’égalité entre les hommes et les femmes », dans le plan “Comment nous allons mettre fin aux féminicides” et dans le livret thématique consacré à l’égalité femmes-hommes.