Spread the love
Nicolas Hulot démissionne : pas nous !
Le gouvernement a perdu sa “caution verte”. Cette démission signale l’incapacité de conduire une politique réellement écologique au sein d’un gouvernement réfractaire aux enjeux environnementaux. Mais elle est aussi une invitation pour les citoyens à se mobiliser eux-mêmes pour préserver le climat et protéger l’écosystème. Le samedi 8 septembre, répondons à l’appel d’une marche pour le climat. Exigeons ensemble la sortie des énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole…) et nucléaire et demandons l’avènement du 100% renouvelable.


A l’appel de nombreuses organisations, rassemblons-nous pour une chorégraphie géante sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris ce 8 septembre à partir de 14h !
Puis nous défilerons vers la Place de la République, afin de montrer que seul le peuple peut remettre la lutte contre le dérèglement climatique au centre des priorités !


Au travers de centaines d’actions ce jour là dans le monde, nous partagerons le même message : nous sommes mobilisé·e·s. Au contraire du gouvernement Macron qui composé d’élu·e·s qui n’ont jamais intégré la transition écologique et sociale au cœur de leur projet politique. Au contraire aussi de l’Europe qui est au service des lobbies et des multinationales, et des acteurs financiers qui favorisent le rechaussement climatiques par projets insoutenables à l’équilibre de la vie sur terre. Partout en France nous serons dans nos rues ! Faisons en sorte que notre mouvement soit impossible à ignorer par les élu·e·s et les institutions. Construisons un mouvement puissant et durable pour faire gagner les enjeux environnementaux face aux intérêts économiques.

et le matin , regardons et partageons le cours de l’éFI sur la gestion de l’eau 

et le 15 septembre, c’est le le World CleanUp Day on s’engage pour nettoyer la planète ! J’indique ma collecte sur le site du World CleanUp Day

https://www.youtube.com/watch?v=wc653sPL1_I

Catégories : Communiqués